Truffaut

Jardinerie Moderne / Book Concept

Nous avons orchestré avec agilité le travail des équipes de différents services et accompagné notre client dans le processus de validation du projet en interne. Le résultat : des collaborateurs coordonnés ainsi qu’une ligne directrice et cohérente pour tous les points de vente.

briefez-nous

le brief

Nées il y a 200 ans, les jardineries Truffaut souhaitent mailler le territoire. La majorité de leurs surfaces mesurant entre 7000 et 12000 m2, elles se renouvellent en créant des points de vente de 5000 m2. Il est alors nécessaire de créer un parcours client pour ce nouveau type de magasin. Aussi, afin d’étendre plus rapidement ce nouveau concept, le book mobilier doit être normalisé pour optimiser et harmoniser la sélection dans toutes les jardineries.

l’opération

Audit des points de vente
En collaboration avec notre client, nous avons analysé plusieurs jardineries Truffaut en Belgique et en France. Puis, entre Partisans, nous avons effectué un benchmark de la concurrence.

Simplification du book mobilier
En prenant de la hauteur, la sélection du mobilier s’est affirmée dans son identité, est devenue plus cohérente et agile.

la victoire

Un book opérationnel qui servira l’ouverture des prochains sites de 2020.

No items found.
No items found.