Mamawax

Concept global

Nous avons refondu le merchandising pour garantir la compréhension directe des gammes et des bénéfices produits. En résulte une boutique singulière et intuitive qui invite à essayer et à rester. Totalement en rupture avec les habitudes et en écho aux consommations émergentes, le point de vente se vit au travers d’expériences.

Alliés

Nikita - agence de communication

briefez-nous

le brief

À l’origine distribuée dans les grands magasins de bricolage, la marque de produits d’entretien Starwax (groupe BRUNEL) a souhaité tester un magasin laboratoire pour se rapprocher de son client final. Sous l’apparence d’une droguerie moderne, le concept store se veut à l’écoute des besoins des clients.

l’opération

Refonte du merchandising
Les planogrammes initialement conçus pour la GSB ont été revus dans un esprit boutique pour un résultat singulier et attrayant.

L’atelier
L'humain est au cœur du concept grâce à la réalisation et la conception d'un atelier Do It Yourself.

Le  bar à senteurs
Il donne accès en libre-service à des produits du quotidien tels que la lessive, le liquide vaisselle ou le lave-main pour une démarche plus responsable.

la victoire

Sur le même lieu, nous avons créé un merchandising étonnant, un espace test de produits et un atelier. En bref, un magasin centré sur le service et la relation.

Choix des matériaux et couleurs
Bois clair
Les structures en bois procurent un sentiment de chaleur et d’authenticité sans pour autant tomber dans la nostalgie d’une matière ancienne.
Terrazzo + Parquet
Au sol, il apporte clarté et élégance, couplé avec un parquet clair en tapis central pour la touche de chaleur.
Blanc
Couleur de la pureté et de la propreté, elle se devait d’être omniprésente.
Vie du projet
Expérimenter
Un atelier DIY de produits ménagers avec nos clients.
Choisir
Une séance de sélection des matériaux.
Tester
Des tests de merchandising sur un prototype de mobilier.