Les Partisans du Goût

Nouvelle Épicerie / Concept Univers

Définition du parcours client, macro-merchandising et nouveau design
de l’univers Épicerie.

briefez-nous

le brief

Les Partisans du Goût, filiale d’Auchan Retail, est un concept novateur dans le secteur de l’alimentaire. Véritable spécialiste des produits frais, l’enseigne propose les trois temps du produit, du brut, du découpé, des produits préparés sur place et faits maison.
Dans le cadre de son développement, nous avons accompagné Les Partisans du Goût à sublimer l’univers épicerie.
Avec un nom pareil on était fait pour s’entendre.

l’opération

  • Création d’un parcours plus inspirant et plus propice à la découverte
  • Re-définition du macro-merchandising autour du concept d’ « Allées du Goût »
  • Design des mobiliers et création d’un Comptoir Aux Épices

la victoire

Un parcours client plus inspirant dans un décor qui fait la part belle aux produits sélectionnés par l’épicier.
Ce nouvel agencement rompt avec la monotonie des rayons épicerie que l’on trouve habituellement en GSA et s’accorde harmonieusement avec le concept de marché couvert développé par l’enseigne.
Le design des mobiliers a été conçu de manière à mettre en perspective les sens : goûter le produit, sentir le produit, toucher le produit.

Focus conception
Croquis
Étude
Implantation
Focus matériaux