Jours Heureux

Concept global

Nous avons accompagné la création du nouveau canal de distribution en s’appropriant les codes de l’office d’une maison de famille. La sélection d’artisans traditionnels ainsi que leurs produits ont été mis en valeur par la réinterprétation contemporaine de meubles d’époque.

briefez-nous

le brief

Filiale du groupe Damart, la marque Jours Heureux vendait à l’origine ses confiseries et gourmandises par correspondance. En 2016, elle change de cap et adopte une nouvelle stratégie : un point de vente physique va voir le jour. Le but ? Gagner en notoriété, rajeunir la cible et fidéliser, tout en étant le relais du site marchand.

l’opération

Répondre à une nouvelle demande
Adaptée à une cible plus jeune, l’offre colorée et gourmande est disponible en vrac.

Créer un mobilier cohérent
L’aménagement sobre du vaisselier traditionnel revisité illustre l’ambiance de la boutique et met en valeur le packaging.

Raconter l’histoire de la marque
La décoration intérieure et la sélection rigoureuse des produits participent à crédibiliser l’authenticité de l’enseigne sur le marché des « gourmandises artisanales ».


la victoire

Sur une surface de 30 m2, nous avons ramené de la gourmandise et de la modernité afin de conquérir une clientèle plus jeune et urbaine, en adéquation avec l’environnement du Vieux-Lille.

Méthodologie #ODE
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Processus de création