B-SHOP

Concept global

Nous avons créé un magasin unique avec une vraie identité inspirée des codes urbains et du basket-ball, au service des marques leaders (Nike, Jordan, Adidas…). Tout est centré autour de l’expérience avec un demi-terrain de basket et des espaces de jeux.

briefez-nous

le brief

B-Shop était à l’origine une petite boutique dédiée à l’univers du basket à Boulogne-sur-Mer, une référence pour les passionnés. Les deux indépendants ont décidé d’ouvrir un second point de vente de 1000 m2 à Lille, et créer le plus grand commerce européen dédié au basket. Le tout en conservant leur propre identité.

l’opération

Créer un lieu de vie
B-Shop propose plus qu’une simple visite : des expériences. Le point de vente devient un lieu de rendez-vous, d’échange autour d’un vrai terrain de basket, de compétitions, soirées…

Mettre en scène le test produit
L’essayage des produits en conditions réelles est le vrai plus du concept.

Développer une culture de marque
Les graffiti, la musique et le merchandising participent à faire vivre l’identité du lieu.


la victoire

Le point de vente est conçu, imaginé et pensé autour de l’expérience. Le demi-terrain central est notre fierté !

zones d’expériences
Bouger les murs
L’espace est modulable pour accueillir démonstrations de danse, battles,…
De vrais matériaux
Le demi-terrain de basket est aménagé avec du parquet et des paniers NBA.
Espace jeux
Des consoles de jeux sont mises à disposition ainsi qu’un compteur de shoots électronique.
transformation du lieu